NOS MISSIONS

  • Prospective budgétaire du service transport pour une Communauté de Communes

 

  • Etude financière de la compétence transport pour une Communauté de Communes

 

  • Assistance pour l’analyse et la négociation des impacts financiers de l’extension du périmètre de transport urbain d’une Communauté d’Agglomération (reprise de lignes départementales)

 

  • Mission d’audit organisationnel et financier d’une régie eau et assainissement

 

  • Mission d’AMO financière pour l’élaboration d’un Schéma de gestion et de promotion des équipements d’un Parc Naturel Régional

 

  • Assistance dans la gestion de l’extension du périmètre de transport urbain : étude d'impacts pour une Communauté d’Agglomération

 

  • Mission d’AMO financière sur un réseau de transport public routier urbain de voyageurs : analyse des impacts financiers de l’évolution de la grille tarifaire

 

  • Assistance financière relative à une délégation de service public de transport urbain : négociation de l’évolution de la grille tarifaire et de ses impacts financiers

 

  • Analyse de la tarification d’un Syndicat de Transport et définition d’une nouvelle grille tarifaire

  • Planification pluriannuelle des investissements d'une commune

 

Notre savoir-faire s’étend également aux types de missions suivants :

 

  • Suivi des clauses financières de révision des tarifs d’une délégation de service public de restauration scolaire

 

  • Etude d'impacts de scénarii d'évolution de la grille tarifaire

 

  • Etude de l’impact technique et financier de la mise en place de la gratuité du transport urbain

 

  • Analyse des budgets eau et assainissement d’une collectivité dans le cadre d’un transfert de compétence